3 lieux inédits à découvrir à Paris

Catégories Voyager en France
Jardin alpin

Peut-être pensez-vous tout connaître de la capitale parisienne ? Détrompez-vous : la Ville lumière dispose constamment de nouveaux lieux attendant d’être découverts. En voici trois que vous ne connaissiez probablement pas encore alors qu’ils se trouvent bel et bien à Paris.

Le Jardin alpin

Si les parcs n’y manquent pas, nombreuses sont les personnes à reprocher à Paris son manque d’espaces verts. Créé au XVIIe siècle, le Jardin alpin prouve pourtant qu’il est possible de se perdre dans des lieux verdoyants dans la capitale. Sur 4000 m², ce jardin botanique réunit des plantes de toutes sortes (basse, moyenne et haute altitudes), y compris étrangères.

Paradis des botanistes observateurs, le Jardin alpin – situé au cœur du Jardin des plantes – répond d’ailleurs au défi de faire cohabiter de très nombreuses plantes dans un espace relativement restreint, qui plus est dans un environnement citadin.

Le collège des Bernardins

Collège des Bernardins

C’est un lieu aussi bien pour les historiens que pour les têtes pensantes. L’ancien collège cistercien des Bernardins accueille aujourd’hui l’académie catholique de France. C’est un endroit dispensant des formations théologiques, mais recevant également des expositions et des rencontres d’autres ordres : art contemporain, économie, numérique… D’ailleurs, lui-même se définit comme « le trait d’union entre l’Église et la société contemporaine ».

Et puis, le collège des Bernardins est également un endroit sublime. Rénové en 2008, sa grande nef de 70 mètres de long est extrêmement impressionnante.

Le Manoir de Paris

Manoir de Paris

Envie de sensations fortes ? Vous pourrez trouver votre bonheur aussi dans la capitale. Celui qui se fait appeler le « Manoir de Paris » veut vous raconter des légendes à vous glacer le sang.

La programmation de ce manoir s’articule sur une série de spectacles pour tous les goûts. Par exemple, le « Dark Knight », l’un des événements les plus prisés du lieu, vous convie à un jeu d’orientation horrifique. Et ce n’est pas la seule attraction disponible, alors n’hésitez pas à toutes les découvrir… si vous l’osez !

Crédit photos :
Mélomène (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons
besopha (Exposition Uploaded by Magnus Manske) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons
Mbzt (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *