Comment dormir en avion ?

Catégories Conseils aux voyageurs
Dormir en avion

Durant les vols long-courriers, vous pouvez rapidement vous ennuyer ! Il est donc préférable de réussir à dormir. De plus vous subirez moins la fatigue du trajet à l’arrivée et pourrez profiter immédiatement de votre journée. Pour parvenir à dormir, suivez ces conseils.

Choisissez votre place

Si vous avez la possibilité de choisir votre place, ne la prenez pas au hasard. Privilégiez les sièges en tête de rang qui vous laisseront plus de place pour vos jambes. Si vous êtes grand, ce sera l’un des critères les plus importants pour vous.

Evitez aussi les places près des allées. Le passage pourrait vous réveiller. De plus, vous devrez vous lever pour les personnes souhaitant accéder à l’allée. Les places idéales sont donc celles près des hublots. Vous pourrez en plus y reposer votre tête pour dormir plus confortablement. Vous pourrez aussi profiter de la vue durant votre voyage.

Il est aussi recommandé de ne pas choisir des places proches des toilettes. Vous pourriez être dérangés par toutes les personnes y allant. C’est une zone assez bruyante dans un avion.

Prévoyez une tenue confortable et chaude

Même si vous effectuez un voyage d’affaire, il est préférable d’opter pour une tenue confortable. Vous risquez d’avoir beaucoup de mal à dormir en tailleur ou en costard. Choisissez plutôt des vêtements amples et souples. Vous pourrez toujours vous changer dans les WC de l’aéroport à votre arrivée.

Durant le vol, la température est basse notamment pour favoriser l’endormissement. Pour certains d’entre nous, elle sera trop basse. Cela pourrait donc vous empêcher de dormir, voire même vous réveiller. Pensez donc à prévoir des vêtements chauds. Si vous ne les portez pas, vous pourrez toujours les utiliser comme coussin pour bien caler votre tête.

Les accessoires

Pour vous garantir un certain confort, vous pouvez prévoir quelques accessoires. Lorsque vous essaierez de dormir, vous pourrez retirer vos chaussures pour être plus à l’aise. Seulement, vous risquez d’avoir froid aux pieds. Pour cela, prévoyez une paire de chaussettes confortables que vous pourrez enfiler.

Pour éviter d’avoir des douleurs au niveau de la nuque, prévoyez un coussin de voyage. Ainsi, vous n’aurez plus la tête qui plonge en avant ou sur les côtés.

Pour ne pas être gêné par la lumière de l’avion ainsi que des écrans, emportez avec vous un masque pour les yeux. Vous ne serez absolument pas dérangés ainsi.

Enfin, un vol peut être très bruyant entre les allées et venues des voyageurs, les voisins bavards, un bébé qui pleure, le voisin qui ronfle, … Pour y remédier, pensez à apporter une paire de boules quies. Un casque anti-bruit peut aussi convenir, mais il pourrait ne pas être très confortable.

Avant de dormir

Enfin, avant d’essayer de vous endormir, marchez un peu dans l’avion. Cela permettra de vous dégourdir les jambes et de détendre votre corps.

Évitez de regarder un film avant de dormir. Comme chez soi, les écrans sont déconseillés avant de dormir. Préférez lire un bouquin par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *